Comment savoir quand il faut changer sa résistance ?

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Une cigarette électronique est un appareil qui produit un aérosol aromatisé, avec de la nicotine, ou pas. Ce dernier se consomme par méthode d’inhalation. Les principaux éléments de cet appareil sont, une batterie, une résistance, un réservoir, et un drip tip. Votre e-cigarette ne produit plus son effet, si un de ces constituants est endommagé. Le plus souvent, vous êtes face à une résistance usagée.

Sachez que la résistance a une durée de vie courte!

D’abord, une résistance est composée d’un fil résistant, et une fibre en mèche. Le fil résistant est utilisé pour contrôler la température. Il est fait en Kanthal, ou en Nichrome, ou même en Nickel. Quant à la mèche de fibre, elle est habituellement en coton organique. Mais parfois également, il existe des fibres en silice. Ensuite, cette résistance est évidemment un produit qui se consomme. Cela dit, que sa durée de vie est limitée. Cette durée dépend de la fréquence dont vous l’utilisez, ainsi que de la manière dont vous vous servez votre cigarette électronique. Néanmoins, une résistance ne dépasse pas d’une année. Généralement, elle a une espérance de vie de 2 à 3 semaines.

Connaissez-vous les signes indiquant le changement de votre résistance?

Voici quelques signes, qui vous invitent à changer votre résistance. En premier lieu, une importante modification de votre arôme e-liquide. Vous devez tout de suite le ressentir. En second lieu, vous apercevez un goût de brûlé lors de votre consommation. En troisième lieu, vous remarquez qu’il y a une fuite dans votre réservoir de e-liquide. Pourtant, vous ne trouvez pas sa cause extérieurement. Et en dernier lieu, quand vous vérifiez la valeur de votre résistance, vous allez voir un changement plutôt brusque. Par exemple, la valeur de base de votre résistance est de 0,5 ohm. Pourtant, il vous est inscrit 0,8 ohm. De ce fait, votre résistance est plein de crasse.

Changez immédiatement votre résistance dès qu’il y a un signe !

Pour cet acte, il faut que vous soyez vigilant. Avant tout, prenez votre clearomiseur, et dévissez sa base. C’est dans sa partie inférieure. Enlevez ensuite la résistance usée. Pendant ce temps, profitez de faire le nettoyage de l’intérieur de votre réservoir. Donc, nettoyez la base, ainsi que ses pas de vis. Puis, installez votre nouvelle mèche. Et procédez à l’imbibition de votre résistance. Après cela, faites le remontage de votre clearomiseur. Enfin, vous pouvez remplir votre réservoir de e-liquide. Patientez quelques minutes avant de le consommer.

Plan du site