Peut-on mélanger différents e-liquides ?

Les vapoteurs connaissent tous les e-liquides à base de nicotine, aux saveurs de fruits et même de boissons. Mais si vous voulez expérimenter de nouvelle sensation, vous pourrez essayer de mélanger vos e-liquides. Cette petite technique de pro améliorera considérablement le goût de votre e-liquide DIY. Vous n'avez pas besoin d’être un chimiste confirmé pour mélanger vos e-liquides, car il suffit juste de vérifier le dosage, la proportion et les mélanges adaptés et le tour est joué.

Mélangez bien vos e-liquides : la technique de base.

Munissez-vous flacon aiguille pour prélever les e-liquides à mélanger. Commencez par mélanger 10 gouttes de chaque e-liquides pour connaitre le résultat de votre mélange. Si le goût vous plait, vous pourrez continuer votre démarche. Le mélange se fera donc dans votre flacon aiguille. Prélevez chaque flacon de base, en respectant les proportions. Une fois que vous avez prélevé tous vos échantillons, secouez-le et laissez votre mélange se reposer durant 12 à 24 heures. Après, vous pourrez profiter de votre e-liquide fait maison.

Mélangez deux e-liquides à la fois : le guide pratique.

Vous pourrez adopter cette idée si vous en êtes à votre premier mélange. Ce technique est aussi conseillé pour adoucir le goût du tabac et le taux de nicotine. Vous pourrez partir sur une base de 50-50. Prenez un flacon d’e-liquide à base de tabac blond ou brun, et ensuite mélangez-le avec un autre e-liquide de goût assez exotique. Les e-liquides vanilles et fruits de la passion sont les références dans cette catégorie. Le résultat est exceptionnel, car vous aurez un goût un peu sucré, avec une petite touche piquante provenant du tabac. De plus, ces mélanges sont idéals pour les vapoteurs qui veulent ressentir le goût de la nicotine, sans avoir à subir les maux de gorge, les toux et parfois les maux de tête.

Et si vous tentez de mélanger plusieurs saveurs ?

Ici, vous pourrez faire appel à votre créativité, en essayant d’imaginer la saveur que vous aurez après votre mélange. Mais voici quelques idées pour vous guider. Si vous voulez une saveur cocktail, un peu sucrée, vous pourrez le mélange vanille-coco-banane. Cette nouvelle saveur vous transportera sous les tropiques en un rien de temps. Pour les amateurs de friandise ou de pâtisserie, vous pourrez essayer le classique chocolat-noisette-fraise-vanille. Vous aurez une saveur de gâteau à la crème, avec une petite touche de noisette. Mais si vous voulez un goût un peu plus prononcé, vous pourrez ajouter quelques gouttes d’e liquide menthe et de tabac dans vos mélanges.

Plan du site