Quelle différence entre nicotine et sel de nicotine ?

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Le sel de nicotine est de plus en plus populaire. Cette nouvelle forme de nicotine, apparue en 2017, promet une sensation similaire à celle de la cigarette classique. Qu’est-ce que le sel de nicotine et en quoi diffère-t-il de la nicotine base ?

Les sels de nicotine : de quoi s’agit-il ?

Comme le e-liquide classique, le sel de nicotine est un type de nicotine pour les cigarettes électroniques. Il se présente sous forme liquide, mais le nom de  » sel  » vient du fait qu’il s’agit d’un alcaloïde.

Le sel de nicotine se distingue par sa forme plus proche de la nicotine des feuilles de tabac. En effet, la nicotine classique que l’on trouve dans les e-liquides classiques subit deux traitements chimiques afin de la purifier. Elle est facilement assimilable par l’organisme, mais perd de son efficacité. Quant au sel de nicotine, il est simplement composé de nicotine base et d’acides, généralement de l’acide benzoïque. Ainsi, il procure des sensations de vapotage plus intenses.

La nicotine du e-liquide classique a un PH de 8 ; alors que celui du sel de nicotine se situe entre 5 et 6 comme le PH de la cigarette classique.

Sel de nicotine vs. nicotine classique !

Base de nicotine : La nicotine purifiée est une excellente alternative pour un sevrage tabagique réussi. D’ailleurs, les e-liquides traditionnels sont de loin les plus populaires auprès des vapoteurs. Cependant, le e-liquide de base doit être inhalé plus longtemps pour avoir la même sensation qu’une cigarette traditionnelle. Il faut en moyenne 10 minutes de vapotage pour retrouver un effet de 10 secondes de cigarette.

Quant au « hit », cette sensation de picotement ressentie dans la gorge, il est beaucoup plus important pour un e-liquide classique.

Le sel de la nicotine : L’inhalation des e-liquides avec des sels de nicotine est plus agréable en raison de leur hit qui est beaucoup plus faible que les e-liquides classiques. Ces deux types de e-liquide ne se vaporisent pas de la même manière, car les e-liquides avec des sels de nicotine ont une action plus rapide. Avec son taux plus élevé de nicotine absorbée, quelques secondes à quelques minutes de vapotage suffisent pour avoir un effet satisfaisant.

Sel de nicotine : pour qui ?

Cette nouvelle forme de vape convient à tous les vapoteurs, mais elle est particulièrement recommandée pour :

  • Les nouveaux vapoteurs qui veulent retrouver les mêmes sensations qu’une cigarette classique.
  • Ceux qui toussent ou ont mal à la gorge avec un e-liquide traditionnel.
  • Ceux qui ont déjà eu une expérience peu concluante avec la vape, le sel de nicotine apportera certainement plus de satisfaction.
  • Les vapoteurs qui veulent réduire leur temps de vapotage.

 

Plan du site